A partir de la ville de Guimaraes, vieille de 2000 ans, trois cinéastes reconnus, Jean-Luc Godard (The Three Disasters), Peter Greenaway (Just in Time) et Edgar Pêra (Cinesapiens), explorent la 3D et son évolution dans le monde du cinéma. Quel est l'effet de la 3D sur les spectateurs et sur leur perception ?