John May, méticuleux et organisé jusqu'à l'obsession, est un employé de la commune dont la charge est de retrouver les parents proches des gens décédés seuls. Quand il apprend que son emploi va être supprimé du fait de la crise, John décide de mettre toutes ses forces dans son dernier cas. Ce dernier va l'amener à faire un voyage libérateur qui lui permettra de commencer vraiment à vivre.