Ils viennent de Roumanie, d'Ukraine, du Chili, de Tunisie, de Pologne, de Chine, du Sri-Lanka, du Venezuela… La classe d’accueil de la Grange-aux-Belles, à Paris, accueille des élèves non francophones afin de leur permettre d'apprendre le français et de s’intégrer l’année suivante à une scolarité normale. Durant une année, la cinéaste Julie Bertuccelli s'immerge dans le quotidien de cette classe pas comme les autres.