Depuis la mort de sa mère, Jakob n’est plus capable de gérer sa vie. Il a abandonné l’école et est allé vivre avec son père, à Berlin. Les choses ne se sont pas bien passées, et maintenant, un an plus tard, il fait ses bagages et retourne chez lui, à Francfort, chez sa grande soeur Petra. Au début il a l’intention de ne rester que quelques jours, mais il se rend bien vite compte qu’il doit rester pour l’aider. Petra est enceinte et vient d’être larguée par son petit ami. Elle n’arrive pas à prendre soin ni d’elle-même ni de son petit garçon de huit ans.