Ce documentaire tourné entre la France, l’Angleterre, la Suisse et les États-Unis raconte la tentative d’adaptation don quichottesque du roman de science fiction Dune par le réalisateur Alejandro Jodorowsky (El Topo, La Montagne sacrée, Santa Sangre) en 1974. Après 2 ans et des millions de dollars de dépenses, ce projet pharaonique tomba finalement à l’eau. Cependant les artistes réunis par Jodorowski autour de ce projet légendaire continuèrent à travailler ensemble. Ce groupe, ces « guerriers » comme les a surnommés Jodorowski, a défini la science fiction dans le cinéma moderne en oeuvrant sur des films tels qu’Alien, Blade Runner, La Guerre des étoiles ou encore Total Recall.