Michael a deux identités: encore enfant, il a été adopté en Corée, mais il a grandi dans une ville allemande de province. Ses amis l’acceptent tel qu’il est, mais chaque jour le miroir lui rappelle un trou dans l’histoire de sa vie, qui est encore une plaie ouverte. “Qui suis-je?” et “Quelles sont mes racines?” sont les questions d’une génération qui a perdu de vue ses objectifs, et a perdu le contact avec ses propres points de repère.