Christiane et Sandra veulent écrire un libre sur le monde de la magie. Durant un atelier estival d’ésotérisme, elles rencontrent trois autres femmes et décident de travailler ensemble au projet. Elles prennent un an pour faire des recherches sur le sujet, et chaque femme choisit un sujet spécifique: shamanisme, sorcellerie, chaos magique et autres pratiques géomantiques.