Milan. Les fenêtres des palais dissimulent des pièces, des vies privées… et un homme, l’inspecteur Monaco, qui n’a plus goût au travail depuis que sa femme est morte il y a trois ans. Pour supporter la vie, il s’est fixé des règles: ne plus avoir de contact avec les gens, ni avec la violence. Ne s’occuper que des papiers. À la Préfecture cette nuit-là, il faut enquêter sur le meurtre d’un certain Ullrich dans lequel est impliqué sa propre fille Linda, arrêtée en possession d’une arme à feu. L’aube éclaire une nouvelle réalité cruelle; Monaco devra choisir de l’affronter en tant que père ou en tant que policier. C’est en se cherchant lui-même qu’il retrouvera Linda et une vérité différente de ce qu’il croyait.