Jessye, jeune Chinoise moderne, est envoyée dans un petit village d’Italie du sud pour analyser le potentiel touristique de la région. Au début, son seul contact est un paysan solitaire qui vit à la campagne avec ses animaux et loue des chambres. Grâce à lui et à d’autres personnes du coin, Jessye en apprend davantage sur les traditions culturelles de ce lieu, que la présence de la jeune Chinoise oblige à s’interroger sur son identité.