Diogo est cartographe et artiste. Il a pour mission de fixer les nouvelles frontières des Colonies Portugaises en Amérique du Sud. Lorsqu'il parvient au centre du continent, il découvre une terre sauvage et des indigènes "non-civilisés" aux étranges façons de vivre. Mais le Capitaine Pedro, qui le guide à travers la jungle, embarque Diogo dans un acte involontaire de violence.