Les personnages de Bends et leur histoire évoluent à la frontière entre Hong Kong et Shenzhen, entre la République populaire de Chine et sa "Région administrative spéciale"... Une complicité inattendue se noue entre Anna, épouse en vue d'un riche homme d'affaires, et son chauffeur Hui. Chacun d'eux doit trouver sa voie dans les relations de plus en plus complexes que Hong Kong entretient avec la Chine continentale. Tous deux doivent résister aux pressions du monde qui les entoure. Hui se bat pour obtenir que sa femme puisse accoucher de leur deuxième enfant à Hong Kong : il n'a pas les moyens de payer l'amende "pour deuxième enfant" de la règlementation chinoise. Alors même qu'Anna et lui traversent la frontière quotidiennement sans encombre... Anna, de son côté, se bat pour maintenir les apparences d'un style de vie et d'un statut social que la disparition de son mari a fait basculer dans le non-droit de la spéculation financière... Les vies de Anna et de Hui ne se rencontrent que dans un seul endroit : la voiture...