Honeymoon est un drame psychologique tout autant que la dernière partie d’une trilogie composée précédemment des films Kawasaki's Rose et Innocence. Il a pour thème général une réflexion sur la culpabilité et les possibilités de pardon. L’histoire intime de Honeymoon se déroule dans un cottage familial de la veille après-midi jusqu’au lendemain matin. Là, la célébration d’un mariage est interrompu par un invité surprise. L’histoire est conçue comme une métaphore de la possibilité sociale ou non de surmonter un passé tragique.