A peine débarqué à New York, Nicky et Uri, deux jeunes Israéliens, survivent de petits larcins. De galères en galères, ils quittent Manhattan pour s’installer à Brooklyn dans un appartement très modeste.
L’immeuble est administré par Max, un homme autoritaire et cynique, immobilisé sur un fauteuil roulant. Son beau-frère, Harold Fisher, solitaire et timide, s’occupe de l’entretien et des travaux dans l’immeuble. Un soir, lors d’une dispute avec Uri, Nicky se tire accidentellement une balle dans la jambe.