1919. L'Asie est plongée dans le chaos. Le train blindé de l'amiral Kolchak transporte l'or du gouvernement contre-révolutionnaire et attire toutes les convoitises. Dans cette impitoyable chasse au trésor, Corto Maltese apporte son aide aux Lanternes rouges, qui lui ont sauvé la vie.