Du frémissement de la pâte modelée, surgit la plus incroyable des histoires mêlant l'amour et la Révolution. France, fin des années 70. Alain est réalisateur de film d'animation. Sa rencontre avec Jasmine, une iranienne, change le cours de sa vie.