Lou est une femme très intelligente mais mal à l’aise en société, au point d’être névrosée. Elle dit ouvertement ce qu’elle pense, ce qui n’est pas du goût de tout le monde. Alors qu’on lui avait toujours répété que ses grands-parents étaient morts depuis longtemps, elle apprend un jour que son grand-père vient tout juste de décéder et que sa grand-mère est encore en vie. Elle se rend donc pour un petit village dans lequel vivent son espiègle grand-mère Frida, Tom, un garçon égaré, et surtout Henrik, qui tombe rapidement fou amoureux de Lou pour qui ce voyage n’est pas l’occasion de changer, mais d’apprendre à aimer et à trouver une famille auprès des personnes qui l’aiment.