Fin des années 1970, en Côte d’Ivoire à Yopougon, quartier populaire d’Abidjan, rebaptisé Yop City, pour faire « comme dans un film américain ». C’est là que vit Aya, 19 ans, une jeune fille sérieuse qui préfère rester étudier à la maison plutôt que de sortir avec ses copines. Aya partage ses journées entre l’école, la famille et ses deux meilleures amies : Adjoua et Bintou, qui ne pensent qu’à aller gazer en douce la nuit tombée dans les maquis. Ces filles, qui trouvent toujours le moyen d’aller courir les môgôs malgré les pères qui veillent, Aya les classe dans les Séries C : Coiffure, Couture, Chasse au mari. Les choses se gâtent lorsque qu’Adjoua se retrouve enceinte par mégarde. Que faire ? L’avouer à sa famille ou consulter une « dame qui enlève les grossesses » ? Lorsque Moussa, le fils Sissoko, apprend qu’il est le père du futur enfant, il est désemparé. Comment annoncer cette terrible nouvelle à son vieux, le grand Bonaventure Sissoko, l’un des hommes les plus riches et les plus redoutés du pays ?