Kathi, 15 ans, et Tina, 16 ans, vivent à Eichenried, un petit village de basse Bavière. Elles fréquentent le lycée de la ville voisine. Kathi est ouverte et prend la vie du bon côté. Tina, plus précoce, mène une existence plus mystérieuse. Malgré tout ce qui les sépare, elles sont suffisamment intimes pour se faire des confidences. Un jour, Tina demande à Kathi le nom d'un gynécologue qui pourrait la faire avorter. Le soir du bal annuel des pompiers où Kathi travaille comme serveuse, Tina provoque les villageois par sa tenue et son comportement. Elle flirte ouvertement avec Tom, le beau-père de Kathi, ils quittent le bal ensemble, laissant Kathi confuse et inquiète.