Londres, pendant l’automne. Sydney, jeune écrivain passionné, travaille auprès de Richard Westfield, auteur célèbre certes, mais à bout de souffle. Sur les conseils de Lola sa petite amie, Sydney soumet le manuscrit de son premier roman à Westfield. Le talent du jeune homme est un outrage au vieil écrivain. Ce dernier le piétine et Sydney, blessé, démissionne. Le jeune auteur connaît cependant les plus grandes difficultés à se faire éditer, jusqu’à ce que Lola lui apprenne l’ignoble trahison de Westfield : son mentor s’est approprié le livre et son succès est en train de retentir dans toute la ville. Le cauchemar débute pour Sydney...