Il y a plus de vingt ans, en avril 1982, le Royaume-Uni entrait en guerre avec l'Argentine pour reconquérir les îles Malouines. Le gouvernement Thatcher a géré la plus grande crise de politique extérieure de l'Angleterre depuis celle du canal de Suez. L'Argentine, alors alliée des Britanniques, a envahi ce territoire sous souveraineté anglaise depuis 1833 pour faire oublier la crise économique, les problèmes de chômage et une contestation populaire de plus en plus forte.