Un jeune étudiant d'origine rurale lutte pour accomplir un rêve auquel ses parents ont consacré toute leur vie. Son séjour en prison le conduit à penser à une autre justice dans laquelle les motivations qui poussent au délit ont autant d'importance que les preuves de l'avoir commis.