Un jour d'automne, Michèle, une Française de 28 ans, passe en horaire de nuit dans une usine automobile. Au même moment, Farouk part à la retraite après trente-cinq ans de travail à la chaîne. D'un coup, l'arrêt, le silence. Michèle et Farouk sont voisins.