Athènes, 411 a.C. Les hommes d'Athénes et de Sparte sont plongés dans une guerre apparemment interminable. Pour y mettre un terme, la belle Lysistrate mène les femmes des deux côtés à une révolte sans précédents: une grève de sexe...