Un tir accidentel va lier les destins de deux jeunes femmes. Anita, inspecteur de police, qui se débrouille très bien dans son métier et pas trop mal dans sa vie privée, et Petra, dont la vie de tous les jours serait sans doute plus simple si elle n'avait pas à s'occuper de sa mère alcoolique. L'enquête sur ce coup de feu accidentel les rapproche au moment où toutes les deux apprennent qu'elles sont enceintes.