Malgré leur séance d’entraînement hebdomadaire, l’équipe féminine de volleyball « Les optimistes » (dont toutes les joueuses ont entre 66 et 98 ans), n’a pas disputé un match depuis 30 ans. À présent, ces dames ont dans l’idée de retrouver la compétition. Mais pour affronter qui ? Le bruit court qu’une équipe masculine de séduisants Suédois serait intéressée… Goro (98 ans), est le pilier de l’équipe avec sa motivation sans faille et ses baskets Converse de couleur violette. La stratégie de jeu des optimistes repose sur le rire.