Miguel, étudiant en physique, rencontre Fatima après plusieurs relations amoureuses catastrophiques. Miguel se méfie, à juste titre, de ce bonheur soudain. En effet, peu de temps après, Fatima obtient une bourse pour partir étudier un an en Angleterre. Le jour de l'anniversaire de Miguel, après six mois de séparation, Fatima revient quelques jours pour voir Miguel pendant les vacances de Pâques et les parents de Miguel sont partis, comme d'habitude à cette période de l'année, à la plage de Santa Pola.