Quand D. et H. décident de vendre la maison qu’ils ont tant aimée et dans laquelle ils vivent depuis deux décennies, ils commencent à dire adieu à leur vie sous le même toit. Ce bouleversement fait remonter leurs angoisses à la surface; D., épouse et femme de scène, se bat pour garder le contrôle des aspects personnels et créatifs de sa vie de couple. Les rêves, les souvenirs, les peurs ont laissé leur empreinte sur la maison, qui porte les stigmates de leurs vies et qui a joué un rôle déterminant dans leur relation.