Nijat, un jeune homme dénué de toute émotion, revient à Goychay, la ville de son enfance, après des années passées à l’étranger. S’il reste mystérieux sur son activité professionnelle, il est parfaitement clair quant à sa détresse financière et demande à un vieil ami de la famille de l’aider à vendre la maison de son défunt père. Ali, un contremaître du bâtiment originaire de Bakou, anticipe une importante promotion dans sa carrière. Déjà nommé assistant du directeur régional de l’équipe de construction d’une grande route, il décide de s’installer à Goychay avec sa femme et son tout jeune fils. En attendant, il vit chez son patron avec qui il noue une solide amitié. Il faudra trois jours pour trouver un nouveau propriétaire à la maison de Nidjat; durant ce temps, toutes les personnes impliquées dans la transaction seront mises au défi de questions morales et éthiques auxquelles elles n’avaient jamais été confrontées auparavant.