Sur une plage de Beyrouth, Lili et Michel se rencontrent; ou peut-être se retrouvent-ils? Couple improbable entre deux époques, entre un passé et un futur qui semblent pouvoir s’intervertir, ils sont en quête d’un souvenir incertain: celui d’un acte terroriste, d’une explosion et de la disparition d’une enfant, Elena. La voix d’un narrateur japonais complique encore leur mémoire brouillée quand il évoque son propre passé dans un Beyrouth déchiré et ses 27 années engagé aux côtés des Palestiniens comme membre de l’Armée Rouge Japonaise. Le destin de Michel et Lili semble prisonnier de l’énigme que cet homme, le légendaire scénariste de la Nouvelle Vague japonaise, Masao Adachi, a créé pour eux et qu’il rythme de révélations.