La population de la Suisse, ce célèbre pays neutre, est selon de récentes statistiques la troisième du monde à posséder le plus d’armes, une conséquence de sa passion pour un sport: le tir. Au cœur de la Suisse, se niche un monde de fusils fascinant, des personnages bizarres, mais intéressants, des perspectives divergentes, quelques idées polémiques et, par-dessus tout, une tradition exceptionnelle qui perdure. Champions olympiques de tir, familles suisses de tireurs, politiciens et autres protagonistes nous disent pourquoi le tir et les armes sont tellement populaires en Suisse ou pourquoi ils ne devraient pas l’être autant.