Un homme de trente ans vit avec une femme dans un meublé. C’est une histoire d’amour. Cet homme a une autre femme avec qui il a eu un enfant qu’il a abandonné. Bien sûr il voit l’enfant mais l’autre femme vit seule avec l’enfant et elle travaille pour le nourrir parce que l’homme ne lui donne rien. L’homme de son côté est très pauvre et il est un acteur. Il joue au théâtre. Et il vit cet amour fou pour une femme qui est aussi actrice. Il se met en quatre, usant de ses relations dans le milieu, pour lui faire obtenir des rôles. En vain. Et puis cette femme avec qui il vit le trompe à son tour. Elle vient le voir dans le petit meublé. Et puis elle dit qu’elle ne peut pas rester là et elle s’en va. Et après il se tire une balle dans le coeur mais le révolver glisse et il se rate, la balle perfore le poumon gauche. A l’hôpital sa soeur vient le voir et reste près de lui. Il n’a plus qu’elle, et le théâtre.