Samuel est un jeune homme qui a grandi dans des conditions difficiles et effectué plusieurs séjours en prison. Après une enième réclusion, son juge d'application des peines le place en réhabilitation dans une entreprise agricole. Il est supervisé par un assistant social du nom de Vincenzo qui, depuis la mort de sa mère, a du mal à redonner à sa vie un équilibre sain entre son travail, sa fille adolescente et son rôle d'entraîneur de l'équipe locale de rugby. Samuel, quant à lui, n'arrive pas à s'adapter aux règles de la ferme. Au premier abord, son rapport avec Vincenzo s'avère problématique. Cependant, l'instinct d'ancien champion de rugby de ce dernier lui fait dire que le jeune homme a du potentiel dans ce sport et il le convainc de s'y essayer. Les premiers entraînements sont désastreux : Samuel n'arrive pas à se lier aux autres joueurs et il n'a pas du tout "l'esprit d'équipe". Les tensions et les incompréhensions entre Vincenzo et Samuel ne sont qu'exacerbées par l'intérêt que le jeune homme porte à sa fille. Cependant, petit à petit, Samuel comprend que le sport lui apporte une énergie nouvelle et saine, et il se met à voir dans le ballon ovale la possibilité d'une nouvelle vie, entouré de ses équipiers et sa chère Flavia.