Piccola Patria raconte l'été chaud, suffocant même, de deux jeunes filles qui ne rêvent que de s'en aller au loin, loin de leur petit village. Luisa est pleine de vie, désinhibée, attirée par la transgression. Renata est sombre, en souffrance, en colère et en manque d'amour. L'histoire de ces deux filles est une histoire de salut, d'amour trahi et de violence subie.