Viktor, 13 ans, a un grand frère qui lui sert en tous points de modèle. Ole Kristian est non seulement un bon joueur de hockey sur glace mais il sait aussi comment s'y prendre avec les filles et il donne parfois de bons conseils à son cadet. Viktor ignore toutefois encore ce qui tracasse Ole Kristian, même s'il a l'impression que tout le monde se comporte étrangement vis-à-vis de son grand frère. Pour-quoi l'oncle Reidar vient-il donc si souvent à la maison?