Bert Lee, 19 ans, est assis à l'ombre d'un arbre de Yo Park. Cassandra Warrior allaite sa fille Diamond Rose. Daniel Runs Close transpire sous le soleil du site Wounded Knee Memorial. Kassel Sky Little met ses bottes au Waters Rodeo. Vanessa Piper est seule au beau milieu des "Badlands". Lance Red Cloud marche dans la nuit vers une station-essence. C'est l'été, ces gens vivent tous ici, dans la réserve indienne de Pine Ridge, dans le Dakota du Sud.