Monsieur Noun, ancien projectionniste égyptien, et Anna, jeune prostituée roumaine, habitent le même immeuble parisien. Bien que cinquante ans les séparent, ils partagent un même sens de la fantaisie, ainsi qu'un goût prononcé pour les faits divers et les westerns spaghettis. Une relation que filme la caméra de Khalil, petit-fils taiseux de Monsieur Noun et jeune documentariste. Au fil du temps se lève le voile des secrets, éclairant les histoires du passé. Jusqu'au jour où Monsieur Noun disparaît. Son appartement est sens dessus-dessous et son oreiller tâché de sang. Bouleversée, Anna décide de mener l'enquête, aidée par le fantôme du vieil homme, d'un poisson rouge volant et d'articles de faits divers étrangement animés.