A l'école tous l'appellent 'Bázo', une expression smai qui indique une personne légèrement retardée. Certes, Emil n'est la personne la plus éveillée du village dans lequel il vit avec son père. Un jour son frère meurt dans un accident et c'est alors qu'Emil décide de partir en Norvège pour chercher tout ce qui lui appartenait.