Paolo, quarante ans, inconséquent et voué au plaisir du bon vin, vit dans un petit village près de Gorizia. Il passe ses journées à l'auberge du coin et s'obstine à suivre partout son ex-femme. Un jour, un visiteur inattendu fait irruption : il s'agit de son neveu Zoran, un étrange garçon de seize ans qui a grandi dans les montagnes slovènes. Paolo, qui doit s'occuper de lui, lui découvre vite un talent étonnant : le jeune homme est un surdoué des fléchettes. Ce don est pour Paolo l'occasion de prendre sa revanche contre le monde, mais ce serait trop facile...