Trois femmes sont trouvées mortes dans différentes positions. Elles ont été défigurées avec l'acide et la police pense donc à un serial killer. Martin Beck, chargé de mener l'investigation est complètement absorbé par l'enquête mais aux problèmes professionnels s'ajoutent ceux personnels et le policier précipite alors dans une crise due au stress et aux inquiétudes sentimentales.