C’est le premier film au monde au sujet des enfants dans le cinéma mondial. Un portrait poétique et passionné des aventures de l'enfance, son surréalisme, sa solitude, sa joie de vivre, son pouvoir destructeur et ses crises de nerfs, comme on le voit à travers 53 grands films provenant de 25 pays.