L'histoire de Kym, une touriste australienne en Bosnie. La lecture d'un guide la conduit à Visegrad, une petite ville imprégnée d'histoire, à la frontière de la Bosnie et de la Serbie. Mais, après une nuit d'insomnie dans un hôtel plein de charme, elle découvre ce qui s'y est produit pendant la guerre : elle ne peut plus être une touriste ordinaire et sa vie ne pourra plus jamais être la même.