Jeune Palestinien débrouillard de Jérusalem-Est, Rafik préfère travailler dans un restaurant en Europe plutôt que de vivre en Israël avec son père autoritaire. Par conséquent, il n'est pas très à l'aise de devoir retourner à Jérusalem à l'occasion du mariage de Jamal, son frère le mal-aimé. S'il accepte l'invitation, c'est pour faire plaisir à sa mère. Suite à une dispute familiale, le père meurt d'une crise cardiaque. Son dernier souhait était qu'on l'enterre à Ramallah. À partir de ce moment, les choses se compliquent, autant du côté israélien que palestinien.