Paul, un ancien romancier, s’est converti en rédacteur d’oraisons funèbres pour de riches clients. Lorsqu’il rencontre Emma, une jeune veuve, celle-ci lui demande de parler de son mari décédé à Adam, son fils de 8 ans, qui a trop peu connu son père. Alors qu'une romance se noue entre Emma et Paul, Nathan, le mari disparu, revient soudain de parmi les morts. Savoir parler des défunts est un don magnifique mais peut provoquer de sacrées emmerdes!