Le Bonheur est une histoire d’amour absolue. Cette histoire est racontée par le regard de Jean qui découvre le carnet dans lequel Alice a inscrit toute leur aventure. Les regards de Jean et d’Alice sur leur propre vie se croisent à travers la voix off d’Alice qui lit son carnet intime. C’est une mise en abîme des regards qui permet le partage des points de vues. Alice 30 ans a une vie simple et douce. Elle est heureuse ou plutôt croit l’être. Ce bonheur ne tient qu’à un fil et c’était sans compter sur l’apparition de Jean qui va chambouler sa vie...