Il y a vingt ans que Magnus Edkvist a reçu son diplôme dans une banlieue grise de Stockholm. Alors quand il reçoit l'invitation de ses ancines camarades, lui pour qui tout est allé bien, qui a une femme, des enfants, une jolie maison et un travail bien payé, il n'a vraiment aucune raison de se rendre dans ce genre de réunions humiliantes. Et donc, quand Magnus, deux semaines plus tard, finit par s'y rendre, c'est pour une raison toute à fait particulière...