Vitek, metteur en scène d'opéra, dit ne pas aimer cet art afin de paraître intéressant. Mais pour paraître encore plus intéressant, il dit qu'il aime les chanteurs sopranos. Markétka dirige une chorale pour enfants. Elle non plus n'aime pas l'opéra, mais à la radio, c'est autre chose. Les répétitions commencent pour le Don Giovanni de Mozart dans un théâtre régional. Selon lui, tous les opéras peuvent se passer de récits intelligents et il ne veut pas obliger les chanteurs à prendre au sérieux les moments les plus tragiques. Jakub, célèbre baryron vivant à l'étranger, arrive en ville pour tenir le rôle du Commendatore. Tous ces personnages vont se croiser d'une manière ou d'une autre pour une finale comme le veut la tradition.