A l'âge de 60 ans, un grand photographe reporter français retourne dans le petit village marocain où il a fait son service militaire 40 ans plus tôt. Il s'y lie d'amitié avec un photographe local à qui il va beaucoup apprendre... Quant-à lui, il est toujours hanté par les images de son passé qui resurgit de plus en plus férocement...