Adapté du premier roman du prix Nobel de littérature, V.S.Naipaul, l'histoire de Ganesh Ransumair, un instituteur à Port of Spain, la capitale de Trinidad, qui, apprenant la mort de son père, retourne dans son village pour organiser les funérailles. Sur place, il décide de rester pour accomplir son rêve : devenir auteur. Pour gagner sa vie, Ganesh travaille comme guérisseur. Soignant avec succès un jeune garçon, sa réputation se propage rapidement dans tout le pays...