C’est une journée ordinaire dans la vie de Jean, consultant en restructuration d'entreprise, jusqu’au jour où il doit licencier son partenaire de bureau. Il va peu à peu laisser monter en lui ses peurs, ses fantasmes au point de perdre pied tant dans sa vie privée que professionnelle. Une sorte d’insomnie, de torpeur progressive du personnage qui finira par le mener dans une réalité parallèle.