Dakujem, dobre retrace trois histoires qui se déroulent pendant la crise économique actuelle. Miroslav est un homme plein de ressource qui a sa manière à lui de régler les problèmes de sa société, les ennuis de son frère et la tristesse de sa femme alcoolique. Béla est un retraité dont la femme est morte. Ses enfants l’ont mis en maison de retraite parce qu’ils n’avaient plus besoin de lui. Le fils de Béla, Attila, perd son travail et son mariage se délite. Ses efforts pour maintenir sa famille unie l’amène à vivre, avec sa femme et ses enfants, le pire Noël de leur vie.